Contact

tentacletribe@gmail.com

ou/or

Agent: Brent Belsher

brent@belshers.ca


Montreal
Canada

Tentacle Tribe Montreal Dance

Les danseurs

Les danseurs

Mecdy "Mystic Rootz" Jean-Pierre

Originaire de Montréal et Haïti, Mecdy Mystic Rootz apporte son style énergique, athlétique et tribal à l’international. Il a représenté le Canada dans diverses compétitions à travers le monde, organisé des ateliers expressifs et il a reçu de nombreuses reconnaissances. Mecdy est un chorégraphe-interprète, professeur en streetdance spécialisé en popping et en danse contemporaine évoluant au sein du milieu de la danse depuis plus d’une quinzaine d’années. Il commence son parcours dans des compétitions de street dance en 2005 pour ensuite aller explorer différents styles et disciplines, tels que la danse contemporaine, la danse africaine, le tambour, la guérison par le son, la géométrie et les mantras sacrés ainsi que la méditation. Il déverse son énergie et son âme dans une forme de danse thérapeutique où il exprime sa philosophie de la vie à travers des concepts intelligents. Non seulement est-il un danseur élite, mais il est aussi un mentor extraordinaire qui met de l’avant la communauté montréalaise depuis 2005. Son style intègre un haut niveau de mouvements volontaires où il favorise la réappropriation de la rythmique corporelle par son ancrage, son souffle, son poids et son alignement. Il a travaillé avec de nombreuses compagnies de danse, dont le Cirque du Soleil, Blueprint Dance Company, Gad fly, We All Fall Down et Tentacle Tribe. Il a également figuré dans quelques films de danse, dont Sur le rythmeStep Up All In et Full Out.-- 

Rahime "NOSB' Gay-LabbéOriginaire de Hull, Rahime Gay-Labbé – alias NOSB – a commencé à danser à l’âge de neuf ans. Son alias, NOSB, signifie New Old School B-boy. Il est reconnu non seulement pour son expertise technique, mais aussi pour sa connais…

Rahime "NOSB' Gay-Labbé

Originaire de Hull, Rahime Gay-Labbé – alias NOSB – a commencé à danser à l'âge de neuf ans. Son alias, NOSB, signifie New Old School B-boy. Il est reconnu non seulement pour son expertise technique, mais aussi pour sa connaissance et sa compréhension approfondies de la culture de la danse urbaine. 

Rahime fut un membre clé de la Bboyizm Dance Company, avec qui il a tournée entre 2012 et 2016. Il a fait partie de l’équipe de création des pièces IZM, Evolution et Music Creates Opportunity.

En 2017 il se joint à la compagnie montréalaise Tentacle Tribe avec qui il performe à l’international. Il fait partie de 3 de leur production : Threesixnine, Ghost et Prism.  Récemment il a conçu un design scénographique pour la pièce Prism pour laquelle il est directeur technique.

En plus de sa carrière d’interprète, NOSB enseigne la danse aux enfants. Dans les 10 dernières années, il est passé dans plus de 400 écoles à travers le Canada.

Céline “Easy C” Richard-Robichon

Céline est une artiste multidisciplinaire issue d'une formation en danse. Née et élevée à Ottawa, Céline a grandi en dansant le ballet, le jazz et la claquette. Elle a déménagé à Montréal pour apprendre les danses de rue et plus tard à Toronto pour grandir en tant qu'interprète. À Toronto, Céline a dansé avec Gadfly, tout en travaillant sur des plateaux de télévision, de cinéma et de vidéoclips (Family Channel, Nickelodeon, etc.). Céline a performé avec les artistes Marie Mai et Eli Rose et pour Les Francos. Aujourd'hui, Céline danse pour Tentacle Tribe et Ebnfloh, avec qui elle performe à l’internationale. Le travail autodirigé de Céline entremêle médias, mouvement et objets. Sa pièce, oui/ non, a été présentée par Tangente en 2019. Elle crée actuellement avec deux collectifs d'artistes : Speakeasy, un groupe d'Ottawa qu'elle a fondé avec Vanessa Lovell et FRGMNT, un collectif basé à Montréal.

 

Amara Barner

Amara Barner est une artiste multidisciplinaire PANDC originaire du Minnesota, qui réside actuellement à Montréal, au Québec. Adolescente, elle a voyagé en tant qu'assistante des chorégraphes de The Pulse On Tour, Intrigue Dance Intensive, ainsi qu'Emma Portner. Parmi ces occasions de développement professionnel, Amara a eu la chance de se produire et d'enseigner lors d'ateliers en Australie, au Mexique, en Angleterre et en Italie. Après avoir déménagé à New York à 16 ans, elle a suivi une formation locale et travaillé dans le milieu commercial, notamment en dansant en tant que danseuse de soutien pour Sia dans The Tonight Show With Jimmy Fallon. À 18 ans, Barner est devenue la plus jeune danseuse jamais engagée par la compagnie de danse montréalaise RUBBERBAND. Elle a performé et tourné internationalement avec la compagnie de 2016 à 2021 dans le spectacle Vic’s Mix, ainsi que lors de la première et des tournées internationales suivantes d’Ever So Slightly. Amara a ensuite interprété les œuvres d'artistes tels qu'Anne Plamondon, Dana Gingras et Elon Höglund. La polyvalence de Barner lui permet de travailler à la fois dans le domaine de la danse concertante et dans le circuit commercial. Elle a participé à la version québécoise de The Masked Singer lors des saisons un et deux, ainsi qu'à des clips musicaux tels que All That I Am de La Force, Lazy River d'Aisha Bahdru, Mind at Ease de Dominique Fils-Aimé et Make Believe de sickxsense. Amara a été mise en avant dans le numéro de juillet 2020 de Dance Magazine en tant qu'artiste "On The Rise", et a également été interviewée pour le podcast Artistic Roots et le magazine numérique Black Lights. Elle a présenté son premier solo multidisciplinaire intitulé “mongrel” en 2021, qu'elle a ensuite adapté pour une exposition en galerie en 2022, tout en étudiant Fibres et Pratiques Matérielles à l'Université Concordia. Elle a présenté une version scénique immersive en mars 2024 au LABdiff 2 de Tangente. Amara a également reçu le prix de l'artiste émergent du Festival Quartiers Danses en 2023 pour son travail multidisciplinaire The Songbird Dreams of Singing, mettant en vedette un immense nid d'oiseau, confectionné à la main par Amara. Barner est actuellement membre du corps professoral des conventions de danse aux États-Unis, Intrigue Dance Intensive et Luminous. Elle est également instructrice de danse contemporaine à Danse à la carte à Montréal, où elle partage sa pratique de mouvement développée personnellement, Soft Chaos.

Valmont “Ignite” Harnois

Valmont “Ignite” Harnois est un artiste de danse Montréalais qui se spécialise principalement en Popping et en danse contemporaine. Finissant son baccalauréat en danse, il s'intéresse à l'interdisciplinarité, au street dance et à sa place au cœur des arts de la scène. Il travaille auprès de différents artistes et chorégraphes tels que Martin Messier, Simon Ampleman, Handy “HYA” Yacinthe, Elon Höglund, Philippe Boutin et Rebecca Lazier. 

Marie-Reine “MQueen” Kabasha

Inspirée par toutes les formes d’expressions et par la naturopathie, Marie-Reine MQueen Kabasha allie son amour du mouvement en tout genre et son plaisir du partage danstoutes ses pratiques. En freestyle comme au théâtre en passant par l’enseignement, chaque opportunité d’échange la nourrit.

Active dans la scène de danse montréalaise depuis 2013, elle a eu l’opportunité de travailler avec des créateurs au langage artistique raffiné et versatile, dont plusieurs sont des figures marquantes de la danse urbaines à Montréal ainsi qu’à l’international. Notamment, elle intègre en 2014 la compagnie EBNFLOH fondée par Alexandra Spicey Landé et participe à la création de Complexe R présentée jusqu’en 2018. Elle joint également la compagnie Tentacle Tribe en 2016 en tant qu’interprète pour Origami Mami, ThreeSixNine et Ghost. Ces expériences lui donnent l’occasion de performer dans plusieurs festivals en Europe ainsi qu’à travers le Canada. À l’international, elle collabore également avec le collectif parisien de waacking Ma Dame Paris en 2019. Dernièrement, elle travaille avec Brigitte Poupart sur la production multidisciplinaire Until we die, avec Grand Poney pour la création Parcours, avec Sébastien Provencher sur Children of Chemistry, avec Helen Simard en remplacement pour Papillon et avec Caroline Laurin-Beaucage en participant à l’adaptation sur 8 femmes de son solo Habiter mes mémoires.

En parallèle, elle nourrit un intérêt grandissant pour la recherche et la création présentant en co-création avec Christina Paquette TNM en 2013 au Festival de danses urbaines 100Lux et Orbite en 2018 dans le cadre du festival OFFta. Elle s’investit à présent dans son propre langage artistique via une recherche jusqu’ici nommée « Trigger Point ». Celle-ci d’abord grandement basée sur de l’improvisation en relation à des déclencheurs externes, particulièrement de la musique, se tournent maintenant vers des moteurs de mouvements plus internes et plus intimes. Elle continue également à enseigner ponctuellement et à collaborer avec des artistes qui l’inspirent.

Samuel “Mass” Cyr

Samuel Cyr Aka bboy Mass a découvert le break à l’âge de 12 ans. Depuis, il a participé à plusieurs battles autant au Québec qu’ailleurs dans le monde afin de parfaire sa technique et son style. 

Dans les dernières années, Samuel a participé à la compétition télévisé Révolution, ce qui l’a amené à explorer différents aspects de la scène. Il danse désormais dans diverses production du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize et participe à Révolution en tournée.


Anthony “Palomecc” Palomeque

Palomecc est un artiste Hip-Hop avec une présence distinguée. La danse l'entoure depuis sa naissance. Sa famille lui a transmis une passion pour la musique Hip-Hop et la liberté qu'amène le mouvement. Palomecc s'applique à son entraînement pour devenir danseur professionnel dès sa jeunesse. Au début, il explore plusieurs "street styles" tels que le popping, le house, le breaking et le locking. Il a aussi suivi une formation en ballet et danse contemporaine. Palomecc a dansé pour des compagnies comme Crash & Create, Gadfly, et Cirque du Soleil. Il a aussi des expériences dans le milieu de la télévision. Palomecc invite les défis et suit toujours sa devise préférée, «toujours être un élève et ne jamais être un maître.» Palomecc croit qu'il y a toujours du nouveau à apprendre. Il "rep" dans les cyphers, les battles et sur scène. Palomecc est constamment à la recherche de plus de connaissances et cherche toujours à partager l'amour qu'il a pour la culture Hip-Hop et sa communauté.

Kalliane “Yofidelic” Brémault

Kalliane est une danseuse, chorégraphe, et comédienne née au au sein d’une famille musicale à Winnipeg, Manitoba. Dès l'âge de 5 ans, Kalliane découvre la musique Hip Hop et s'entraîne dans ses styles de danse tels que le Break, le House, le Popping, et le Hip Hop. Son cheminement dans le Hip Hop la mènera dans l’univers des battles, des performances, de l’enseignement et la chorégraphie. Kalliane a aussi une formation en ballet et en danse contemporaine avec le Winnipeg Contemporary Dancers et le Royal Winnipeg Ballet. Elle déménage à Toronto en 2017 pour poursuivre ça carrière.

Kalliane a travaillée pour des compagnies de danses urbaines renommées à Winnipeg et Toronto. Ses expériences professionnelles en télévision incluent un rôle principal dans le film Netflix, Work It, ainsi que des rôles comme danseuse dans le show Netflix, Locke and Key, des films Disney comme Sneakerella et Spin, et des annonces publicitaires pour Volvo et No Frills. Kalliane danse présentement pour des compagnies et artistes internationales telles que Tentacle Tribe, Caroline “Lady C” Fraser (Fall For Dance North), et Rebels De La Soul.

Kalliane souhaite rendre hommages aux cultures qui inspirent sa démarche artistique. Son art exprime son essence pure et authentique qui explore les dualités du monde telles que les énergies masculines/ féminines, la lumière et la noirceur, la force et la vulnérabilité, avec le but de retrouver un centre à travers ceux-ci. Kalliane met de l’avant ses valeurs de vivre chaque moment avec plénitude. 

Victoria “LaYoncé” Côté Péléja

Née dans la région de San Mateo à San Francisco, Victoria Côté Péléja a grandi principalement au Québec. Oeuvrant dans les arts de la scène depuis son enfance, elle a pratiqué le hip-hop pendant plus de dix ans avant de compléter une formation supérieure en danse contemporaine à L’École de danse de Québec (2018-2021). Passionnée et rigoureuse, cette artiste du mouvement multidisciplinaire ne cesse de se perfectionner en suivant des formations continues, notamment en danse de rue.

À titre d’interprète, le parcours de Victoria Côté Péléja est remarquable. Elle a collaboré avec des compagnies reconnues autant au Québec qu’à l’international telles que Tentacle Tribe, Fleuve | Espace danse, Alan Lake Factory, Le fils d’Adrien danse, Danse K par K, Le Crue, Flip Fabrique et le Cirque du Soleil. Elle a aussi obtenu divers mandats en tant que conseillère au mouvement, assistante-chorégraphe, œil extérieur et styliste dans le cadre de productions scéniques.

Portée par le désir de s’exprimer et de se définir en tant qu’artiste, elle a entamé la recherche et la création en freestyle hip-hop avec les projets HHSPCFX à Tiohtià:ke(Montréal), LISA à Salon58 en collaboration avec La Rotonde à Marsoui (Gaspésie) et ONIONMAN dans le cadre d’une résidence de recherche au Centre chorégraphique national de Nantes (CCNN). Elle poursuit sa recherche à Paris grâce au soutien du Groupe Danse Partout, l'Atelier de Paris et du Fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) à l'automne 2024. Elle sera accueilli au travers d’une résidence à la Charpente des Fauves dans leur première programmation multidisciplinaire au début de l’année 2025. D’autant plus, le CCNN la réinvite au mois de mai 2025 pour peaufiner son solo ONIONMAN et par la même occasion, présentera un extrait lors du festival HipOpsession.