Prism (2022)
Prism (2022)
Du talent à revendre et un imaginaire foisonnant, le duo créatif canado-suédois, déploient leurs tentacules dans des sphères lumineuses. Ils approfondissent leur réflexion sur la perception, l’illusion et l’invisible, en quête de ce qu’on ne peut vraiment saisir, de ce qui se dérobe aux mots et au regard. Un quintette de danseurs évolue entre un sol réfléchissant et des pans de miroirs mobiles qu’ils peuvent manipuler selon différents angles. Leurs corps, décuplés de manière kaléidoscopique, s’unissent et s’entremêlent avec fluidité, en synergie avec la musique signée Elon Höglund. Prism nous ouvre à une myriade de possibilités, faussant les perspectives et déconstruisant le mouvement en d’infinies combinaisons d’images aux multiples couleurs. Un voyage onirique qui promet, effet hypnotique garanti.
““Personnellement j’ai très, très sérieusement capoté ma vie devant ce festin visuel. Indescriptible, par ailleurs, sinon par un usage immodéré des superlatifs. C’est une escapade d’une soixantaine de minutes à l’écart du monde tel que nous le connaissons. La preuve que les drogues hallucinogènes sont superflues et inutilement dangereuses. On peut quitter notre banale réalité par le seul pouvoir de deux chorégraphes, cinq danseurs et quelques miroirs de bonne dimension" — François Houde, Le Nouvelliste
Chorégraphie: Emmanuelle Lê Phan & Elon Höglund
Interprètes: Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund, Rahime Gay-Labbé, Céline Richard-Robichon, Mecdy Jean-Pierre
Conception scénographique: Charles Cormier
Adaptation scénographique: Rahime Gay-Labbé
Conception éclairage: Benoit Larivière
Musique: Elon Höglund
Co-Production: Diagramme Gestion Culturelle & Danse Danse
Avec le support du:
Conseil des arts et des lettre de Québec
Conseil des arts du Canada
Conseil des arts de Montréal
Et grâce aux résidences techniques chez:
CCOV
Centre Culturel Notre-dame-des-prairies
Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce